Un immeuble à usage d'entrepôt sis à FAMARS (59300)

 

Présentation des avocats du cabinet, les spécialisations des avocats

Maître Jean Pierre LEMAIRE a fait valoir ses droits à la retraite à partir du 01 janvier 2013

Avocat inscrit au Barreau de Valenciennes (Prestation de serment le 13/12/1976), Jean Pierre LEMAIRE a très vite consacré une part importante de son activité au droit social de l’entreprise appliquée au domaine des relations individuelles et collectives du travail ; il conseille de nombreuses entreprises dans ces domaines et gère depuis prés de 30 ans un abondant contentieux lié au droit du travail. Maître Jean Pierre LEMAIRE a fait valoir ses droits à la retraite à partir du 01 janvier 2013.

Progressivement son activité l’a amené à s’intéresser au droit de la sécurité sociale et plus particulièrement aux contentieux liés aux accidents du travail et aux maladies professionnelles. Il a, dans ces domaines, plus de 20 années d’expérience des contentieux tant au civil qu’au pénal.

Jean Pierre LEMAIRE est également spécialisé en droit commercial. Il  intervient dans les contentieux relatifs au droit de la propriété commerciale, droit des procédures collectives et droit bancaire.

Né le 23/12/1951, Jean Pierre LEMAIRE a crée son cabinet le 01/03/1980 à Valenciennes. Ses principaux clients sont des sociétés industrielles (automobile,métallurgie, sidérurgie, ferroviaire, agroalimentaire, industrie verrière, cristallerie, chimie, bâtiment) ou de services (transport, grande distribution, banques). Il intervient tant pour des sociétés du CAC 40 que pour des PME/PMI et se voit fréquemment confier des contentieux sur l’ensemble du territoire national.

Membre fondateur de la SCP LEMAIRE-MORAS & Associés, Jean Pierre LEMAIRE a été Bâtonnier de l’Ordre des Avocats au Barreau de Valenciennes en 1994 et 1995.

Maître Jean Pierre LEMAIRE a fait valoir ses droits à la retraite à partir du 01 janvier 2013


Pour toutes demandes d’information : lemaire.jpierre@wanadoo.fr